Aurélie Berthet Orengo

CONSULTANTE EN ECOTOURISME ANIMALIER

CRÉATION DE LA PRODUCTION VOYAGE SAUVAGE
2019 : France Europe, Afrique, Asie

 
Mon concept innovant :
Choisissez l animal que vous
allez rencontrer dans son milieu naturel et contribuer à
protéger

CRÉATION DE MON AGENCE DE VOYAGES
2011 : Terres 2 Decouvertes, Rocbaron

 
MARKETING AÉROPORT NICE

SÉJOUR EN GUYANE
Formatrice, guide, agent Air France, production séminaires

 
FORMATION & METIERS DU TOURISME
Offices de tourisme, agences de voyage, production groupes

Elsa Brin-d'Azur

CONSULTANTE ECOTOURISME,
MANAGEMENT PAR LE SENS & INNOVATION
 
CRÉATION D'UNE PRODUCTION PROVENCE
2020 : Circuits hors sentiers battus spécialisés
Patrimoine naturel et bâti de Provence, séjours Connaissance de soi

 
RESPONSABLE DE GROUPE DE REFLEXION
Nouveaux Métiers du Tourisme

Chez RESPIRE, le Tourisme de Demain

3 MOIS DE VOYAGE SOLO AVENTURE
EN ASIE PACIFIQUE
2019 : Le voyage initiatique où mon activité autour du voyage physique et intérieur est né
 
15 ANS D'EXPERIENCE DANS L'INGENIERIE AU SERVICE D'UNE INDUSTRIE TECHNOLOGIQUE DE POINTE
Conception & architecture / sécurité de systèmes complexes
 
DIPLOMES ET FORMATIONS
Ingénieur Centrale Marseille,
Coach professionnelle intuitive certifiée, 
Certification Management par le sens, PNL, CNV Ennéagramme

Notre rencontre, une évidence

Nous nous sommes rencontrées au travers de nos travaux au sein d'une association de réflexion sur le tourisme responsable.

 

Rapidement, l’alignement de nos visions et de nos ambitions pour contribuer à l’éveil de la conscience des voyageurs nous est apparu comme une évidence : il n’y a pas de hasard, il n’y a que des belles rencontres !

Puis les synergies sont vite devenues très concrètes.

 

C'est naturellement que nous nous sommes mises à travailler ensemble, d’abord dans le cadre de l’activité de VOYAGE SAUVAGE sur la création des circuits éco-touristiques animaliers d’Aurélie, puis sur le catalogue des produits Provence créés pour TERRES 2 DECOUVERTES…

 

Et à présent, comme un point d'orgue, sur cette activité originale de consulting et communication à deux voix, pour ouvrir la voie d’un tourisme profondément imprégné par la compréhension et le respect de la Nature, celle qui donne vie et sens aux animaux et à l'humanité.

Le lien entre la cause animale et la progression en conscience

Le lien qu’entretient l’humanité avec le monde animal est toujours présent, même dans notre société contemporaine, qu’il se fasse discrètement oublier pour certaines populations moins au contact de la nature, ou qu’il soit pleinement assumé, comme une nécessité de subsistance, un centre d’intérêt ou une passion. En tant qu’humains, nous appartenons tous au règne animal, à l’embranchement des vertébrés, à la classe des mammifères, au même titre que beaucoup d’autres espèces qui composent la mosaïque de biodiversité et partagent la même planète que nous.   

Pour tous les voyageurs, le lien qui relie l’Homme avec le règne animal auquel il appartient toujours, peut directement redonner joie et sens à nos voyages en nous reconnectant à l’essentiel.

Ce lien ancien, organique, a aussi le pouvoir de nous interroger sur notre relation à la planète, aux autres et à soi.

Le lien à l’animal est un miroir et un vecteur puissant de connaissance de soi, au travers de la mise en lumière de situations que nous vivons, de nos instincts au travers de nos réactions, et de questionnements profonds au travers des émotions qu’ils provoquent en nous ou nous renvoient.

C’est également un formidable levier de prises de conscience, tant individuelles que collectives, sur l’avenir de nos activités, sur nos modèles familiaux et nos archétypes de société, et sur l’héritage que nous laisserons in fine à nos enfants.

L’évolution du monde s’accélère avec les changements climatiques dont nos enfants verront pleinement les effets, mais le niveau de conscience global est également en train de s’élever face à cette montée en puissance de l’incertitude planifiée.

Nous vous proposons, au travers de notre vision de terrain et de notre double expertise, de prendre le train de la transition en conscience et de développer les qualités de résilience, de créativité et d’efficience qui caractérisent les espèces survivant aux mutations majeures de leur environnement.  

Découvrez ici en quoi ce lien entre l'animal et la conscience peut être au service de la RSE de votre entreprise